Sur le plan de la santé

Si vous n’aviez jamais été à l’étranger, je vous assure l’accès aux soins des sans-papiers n’est pas une thématique européenne. Ce domaine est négligé d’une façon sans comparaison. Et si l’on observait de près, il n’y a presque pas de débat officiel concernant la façon d’organiser comment on pourrait prendre soins des étrangers alors que celui des originaux cause encore et aussi problème. Mais les mots qui vous viendront plus à l’esprit ne sont sans doute l’arrestation, la détention, l’expulsion.

soinsEn Europe en cas d’urgence vous pouvez composer le 112 à partir d’un téléphone fixe pour appeler le service de secours, l’appel est gratuit. Ceux qui en bénéficient du service de bon traitement psont ceux qui ont les cartes européennes d’assurance maladie. S’il vous arrivait de vous retrouver sur le lit d’hopital, n’hésitez pas de jetter parfois un coup d’oeil sur casinoclic, pour vous distraire et aussi pour chercher à gagner plus de sous.   Quand bien même cela, le système de sécurité sociale et de soins de santé dépend d’un pays ou d’un autre. Pour ce faire, le cout d’un traitement médical programmé dans un pays de L’UE peut être pris en charge de 2 manières :

  • Votre assurance maladie peut prendre tous les frais en charge directement. De ce faut, si vous voulez vous rendre dans un hôpital privé, vous devez demander l’autorisation auprès de votre assurance avant d’y aller.
  • Vous pouvez également payer les soins vous-même et demander ensuite le remboursement. Cela vaut pour tous les prestataires de soins, publics ou privés.

imageMais que font maintenant ceux qui n’ont pas cette carte de maladie assurance ? Je vous assure, vous serez obligé de tout payer. Comprenez combien de fois cela peut être difficile surtout si vous n’avez pas le travail. En Europe, nous avions regroupés les pays qui offrent les meilleurs systèmes de santé. Quel que soit les imperfections dans certains domaines, il faut tout de même admettre que les systèmes de soins en Europe se sont améliorés. Et aussi on observe le taux de mortalité infantile qui a baissé et aussi il y a amélioration de survie face aux maladies cardiaque, AVC et cancers. Face au manque de moyens efficaces pour financer les services de santé, les nombres de victimes ne peut cesser. Voyons par exemple en France, il y a un système de soins techniquement compétent et efficace, avec une tendance à donner aux patients beaucoup de médicaments. Au top de la liste on citerait bien Les Pays-Bas qui dépasse le chiffre de 900 points pour son amélioration au niveau de faire soigner les malades.