Tout sur la vie des étrangers

Tout sur la vie des étrangers

Chaque année les lois concernant le sort des étrangers continuent à changer. Comme on pouvait s’y attendre, une série de drames vient de faire sauter la fiction d’une politique de l’immigration apaisée. Il se peut que d’ici le 17 juin la France doit présenter un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d’asile et à mieux lutter contre l’immigration irrégulière.

migrants-allocationsAujourd’hui on ressent une explosion de l’immigration en France. Vous pouvez remarquer comme moi que la part des immigrés et des étrangers en France est certes en hausse depuis plusieurs années. Chaque année il y a une hausse massive des arrivées de migrants en Europe depuis un certain temps. Ce qui est vrai, l’Europe est une destination privilégiée depuis un bon moment pour beaucoup de gens de différents pays. Parmi les pays qui accueillent les étrangers, la France est classée comme un des pays qui accueille le plus d’étrangers.

octroi_nationalite2_680Il y a des fausses allégations à propos des étrangers comme ceux qui disent que les immigrés sont tous pauvres et sans qualification. Les étrangers qui se retrouvent dans un pays ou autre a des raisons différentes. Les cas humanitaires sont très minoritaires face aux étudiants étrangers ou au regroupement familial. Parmi les étrangers immigrés, vous retrouverez des médecins, des docteurs en droit, des hommes et femmes qualifiés. On ne peut pas dénigrer ces personnes compte tenu de leur situation d’asile ou de demande de nationalité. Aujourd’hui le mot : « sans papiers ou étranger » est lié à quelqu’un qui ne vaut rien dans la société alors que c’est faux.

Il y a un centre d’accueil pour les réfugiés partant en France notamment appelé CADA (Centre d’Accueil de demandeurs d’Asile). Ce centre héberge les réfugiés pendant toute leur durée d’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Ce centre est alors sensé faire un suivi de leur hébergement et les dossiers administratifs. Il y a également une suivie sociale (comme accès aux soins, scolarisation des enfants…) et aussi une aide financière alimentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *